Glowcup : Mon avis sur ce soin du visage new age

glowcup visage avis

Accro de tendances beauté, j’adore tester les dernières nouveautés et pouvoir partager mon avis avec vous. J’ai donc été absolument ravie quand glowcup m’a contactée pour tester son soin du visage innovant et new age ! En effet, ces petites ventouses pour le visage ont pour objectif d’atténuer les marques du temps – ridules, cernes, poches, cicatrices d’acné – grâce au massage. Alors, convaincue ? Découvrez mon avis sur ce soin aussi appelé facial cupping !


Glowcup, c’est quoi ?

Glowcup, c’est la petite soeur de cellu-cup qu’on ne présente désormais plus. En effet, cette ventouse en caoutchouc a permis de constater l’importance du massage dans la perte de la cellulite ainsi que les bienfaits pour l’élasticité et la fermeté de la peau. C’est pourquoi l’entreprise Française a décidé de décliner cet outil de massage pour le visage, en repensant sa taille et sa rigidité pour une utilisation optimale. C’est ainsi que sont nés Glow et Mini-glow.

Ces minis ventouses ont été conçues pour s’adapter au traits plus fins du visage. Le mode d’application des deux cups est identique mais leurs zones d’utilisation sont différentes. Ainsi, l’outil Glow s’utilise sur le visage, cou, et décolleté alors que MiniGlow est destiné au contour des yeux et de la bouche et pour tout autre usage difficile avec Glow – peau fine, zone difficile d’accès, etc.


Comment utiliser glowcup ?

Le principe d’utilisation est le même que celui de la Cellu-cup. En effet, il suffit de réaliser des mouvements liftants sur chaque zone du visage – visage, le cou et décolleté, à l’aide d’une petite ventouse en caoutchouc.

Avant toute utilisation, pensez à appliquer une crème suffisamment riche ou une huile. Cela facilitera le massage, et les mouvements effectués permettront aussi une meilleure pénétration du soin, en stimulant la peau. Pincez ensuite la glowcup et appliquez la sur la peau pour créer l’adhérence. Déplacez la sans relâcher pour maintenir l’adhérence. À la fin de de chaque mouvement de massage, décollez la glowcup, puis, répétez 5 à 10 fois sur chaque zone du visage, et en fonction de la réactivité de votre peau.

Fréquence d’utilisation

Le soin Glowcup peut-être quotidien à réaliser le matin ou le soir. Pour ma part, je le fais toujours le soir afin de ne pas être gênée par les rougeurs que peut provoquer le massage. À cette fréquence, les premiers résultats sont normalement visibles dès la 1ère semaine : peau sera plus ferme, plus tonique mais également plus douce.


Les bienfaits de la glow cup

Le soin du visage par ventouses glowcup agit en complément des soins appliqués. En effet, les mouvements effectués vont booster l’action des soins utilisés, en permettant une meilleure pénétration.

glowcup visage avis

Ainsi, l’association massage glowcup et soin adapté vont contribuer à produire une quantité plus importante de collagène, élastine et acide hyaluronique dont les carences entrainent l’apparition des rides. La peau retrouve alors sa tonicité et son élasticité. Par ailleurs, le massage permet d’activer la micro-circulation sanguine et donc d’améliorer l’hydratation. Mais pas que ! Cela contribue aussi à accélérer la disparition des cicatrices d’acné. Enfin, associée à un gommage doux, glowcup contribue à nettoyer les pores en profondeur pour une peau propre et nette.

Mais le soin glowcup a aussi des vertus pour l’esprit. En effet, le massage détend la peau et les points de stress et contribue alors à réduire les migraines ou maux de tête


Mon avis sur la glow cup

Depuis plusieurs années maintenant, j’ai intégré différents outils de massage à ma routine beauté et cela a vraiment changé l’aspect de ma peau. Ainsi, j’ai aussi eu envie de vous donner mon avis sur ce nouvel outil pour le visage. En effet, j’utilise désormais la glowcup environ un soir sur trois en alternance avec mon jade roller, dermaroller et gua sha. En effet, je trouve que tous ces outils sont complémentaires en stimulant la peau différemment.

Je n’ai eu aucun mal à intégrer le soin glowcup à ma routine, c’est devenu un moment relaxation que je ne manquerais surtout pas. J’insiste notamment sur le contour des yeux et le front où mes rides sont plus marquées. Bien sûr, le soin ne permettra pas de les faire disparaître mais je trouve déjà que leur aspect s’est atténué après 3 semaines d’utilisation. Je trouve également ma peau plus éclatante, et plus pulpeuse. Je vous recommande donc cet outil qui saura vous accompagner partout dans son petit pochon !


Shop the post

glowcup visage avis

Retrouvez d’autres tests et avis dans la catégorie BEAUTÉ

À très vite,
Lola-signature-blog

Sur le même thème

Laisser un commentaire