Hangover : 5 astuces anti-gueule de bois

astuces anti-gueule de bois

À tous les fêtards, amateurs de cocktails et de soirées endiablées – ou les grand-mères comme moi, qui boivent tous les 36 du mois et n’encaissent pas ahah ! On connaît tous cette sensation désagréable au réveil après une soirée arrosée : la fameuse gueule de bois. Entre les maux de tête, les nausées et la fatigue, il est difficile de profiter pleinement de sa journée. Heureusement, j’ai rassemblé pour vous 5 astuces anti-gueule de bois pour vous aider à vous remettre sur pieds plus rapidement.


#1 Hangover : Le complément alimentaire anti-gueule de bois !

J’ai découvert Hang-over il y a bientôt deux ans, et je ne m’en passe plus. Il s’agit d’un complément alimentaire naturel pour lutter contre les symptômes de la gueule de bois, et créé par deux français. Il permet notamment de réduire les maux de tête, les nausées et améliore la qualité du sommeil et la concentration.

En général, je prends 2 comprimés avant de sortir ou en rentrant de soirée et 2 comprimés le lendemain si nécessaire. Et, depuis que je prends Hangover, mon sommeil est beaucoup plus réparateur, et c’est un réel game changer le lendemain.

Bénéficiez de -15% sur les compléments alimentaires HANGOVER avec le code MERCIMARIE

Je les veux
astuces anti-gueule de bois

astuces anti-gueule de bois

#2 Hydratation à gogo : Misez sur l’eau de coco

Si vous ne le saviez pas déjà, l’alcool a beau être liquide, il vous déshydrate – l’alcool c’est pas de l’eau hein, je vous vois venir ! Par conséquent, il est essentiel de boire beaucoup d’eau après une soirée arrosée. Et je vous recommande particulièrement l’eau de coco. En effet, elle contient des électrolytes et des nutriments tels que le potassium, le magnésium et le calcium, qui peuvent aider à rétablir l’équilibre électrolytique du corps. En plus de ses propriétés hydratantes, l’eau de coco peut également aider à réduire les nausées et les vomissements en calmant le système digestif et en réduisant l’inflammation dans l’estomac.


#3 Manger : Foodporn fortement recommandé

La règle numéro 1, est de ne pas boire l’estomac vide – Et encore une fois, je vous vois venir « manger c’est tricher »…. NON ahah ! Et, ne faites pas l’impasse sur les matières grasses. Elles vont permettre de ralentir les effets de l’alcool et protéger le tube digestif des inflammations.

Le lendemain, pour lutter contre la gueule de bois, il faudra fournir à votre corps les nutriments essentiels dont il a besoin pour récupérer. Misez alors sur les aliments riches en antioxydants, tels que les baies et les agrumes. Ils peuvent aider à réduire l’inflammation causée par l’alcool. Aussi, les aliments riches en vitamine B, comme les œufs et, l’acide aminé qu’ils contiennent permet au foie de mieux gérer les toxines liées à la consommation d’alcool. Enfin, les aliments riches en graisses saines comme les avocats, les noix et les graines peuvent aider à stimuler le métabolisme et à fournir de l’énergie à votre corps. Du coup, c’est le moment idéal de miser sur un avocado toast !

astuces anti-gueule de bois

#4 L’huile essentielle de menthe poivrée pour lutter contre les maux de tête

L’huile essentielle de menthe poivrée est une astuce naturelle populaire pour lutter contre les symptômes de la gueule de bois. En effet, elle est connue pour ses propriétés rafraîchissantes, stimulantes et apaisantes, qui peuvent aider à soulager les maux de tête, les nausées et la fatigue associés à la gueule de bois.

Elle peut être diffusée dans l’air ou appliquée directement sur les tempes et le front pour aider à soulager les maux de tête.


#5 Prenez-l’air

Prendre un grand bol d’oxygène vous aidera à améliorer l’apport en oxygène à votre corps et à votre cerveau, et permettra de réduire les symptômes de la gueule de bois tels que les maux de tête et la fatigue. Par ailleurs, marcher ou faire de l’exercice doux à l’extérieur peut également aider à augmenter la circulation sanguine dans votre corps, ce qui peut aider à éliminer plus rapidement les toxines accumulées dans votre organisme et favoriser la récupération.

lutter contre la gueule de bois

Retrouvez d’autres conseils dans la catégorie LIFESTYLE

À très vite,

Sur le même thème

Laisser un commentaire