Self-Care Sunday | Mes secrets pour bien commencer la semaine

bien commencer la semaine

Câlins, petit-déjeuner, détente. Le dimanche, j’aime prendre le temps de rattraper tout ce qui m’a échappé au cours d’une semaine mouvementée. J’en profite pour faire quelques machines, éventuellement planifier les repas de la semaine mais c’est surtout une journée où je prends du temps pour moi. Cela me permet de donner le ton afin de bien commencer la semaine. Découvrez ma routine du dimanche !


Faire une séance de yoga

bien commencer la semaine

Après une semaine stressante, la tension peut s’accumuler dans les muscles et le yoga est un excellent moyen de soulager cette tension. J’adore le pratiquer dans le confort de mon appartement. C’est un excellent moyen de commencer la journée du bon pied et pleine d’énergie : J’utilise donc mon tapis de yoga Baya et je lance une vidéo de yoga sur l’une de mes chaînes Youtube favorites.

Mais encore une fois, j’aime écouter ce dont mon corps a besoin, parfois il s’agit d’une séance de yoga, parfois c’est un entraînement plus intense pour les abdos-fessiers. Le but est de prendre le temps de prendre soin de votre corps.


Porter des vêtements confortables

bien commencer la semaine

Les dimanches sont réservés aux vêtements confortables, des vêtements dans lesquels on se sent comme dans un petit cocon. Essayez alors de privilégier les coupes amples, et les matières cozy, propices au bien-être. Je privilégie donc les pantalons, t-shirts, pulls surdimensionnés, et chaussettes moelleuses. Et, ma tenue cocooning favorite du moment, est mon kimono Rigiani et mes chaussons cocooning Kindy.


Préparer la semaine

bien commencer la semaine

Prendre environ une heure de votre dimanche pour préparer et planifier votre semaine vous assurera une semaine moins stressante.

Et, même si je travaille dans le digital, je suis une grande fan des agendas papier, que je remplis à l’aide de stylos de couleurs afin de différencier mes différentes activités – obligations professionnelles, personnelles et objectifs. Cela m’aide à fixer les priorités de la semaine et me permet de rester plus organisée, et d’augmenter ma productivité pour une meilleure gestion du temps. Et cela fait une grande différence dans la façon dont j’aborde ma semaine – Retrouvez quelques-uns de mes agendas préférés ici.


Sortir !

Passez du temps dans la nature ! En effet, passer du temps à l’air frais est excellent pour votre bien-être et votre équilibre. Alors, si vous avez un jardin, asseyiez-vous dehors avec une tasse de thé et un bon livre – prenez un gros plaid pour vous réchauffer. Sinon, allez vous promener dans un parc ou en bord de mer, si vous avez cette chance.


Prenez soin de vous

C’est pour cette raison que le hashtag #selfcaresunday existe !

bien commencer la semaine

Prendre soin de moi est la partie que je préfère dans mon rituel du dimanche. C’est mon moment relaxation. En effet, j’allume quelques bougies, je mets de la musique, et je me fais un soin du visage – gommage + masque en général, et/ou une manucure. Si j’avais une baignoire, ce serait le jour où je me ferais couler un bon bain chaud. Cela m’aide à me sentir plus prête pour bien commencer la semaine.


Regarder vos séries et films préférés

En tant que grande fan de séries, le dimanche est la journée idéale pour rattraper mon retard de la semaine. J’ai récemment binge-watché Emily in Paris, série très girly et pleine de fraîcheur. Mais j’adore aussi choisir des films en fonction de la saison : Coco pour préparer Halloween, un film de Noël à l’approche des fêtes de fin d’année, une comédie romantique pour la Saint-Valentin – je suis très américaine pour tout ça ahah


Retrouvez plus d’inspirations dans la catégorie LIFESTYLE

À très vite,

Sur le même thème

2 comments

Laisser un commentaire