fbpx

La Digital Wellness Escape du Mandarin Oriental : Mon expérience

digital wellness mandarin oriental

En tant que millenial qui se respecte, je suis constamment le nez dans mon téléphone. Pourtant, je suis consciente des effets négatifs que cela peut avoir – Des migraines, un sommeil perturbé, les yeux secs, etc. Cette année, j’ai donc décidé de prendre en main mon bien-être et de contrôler ma « consommation digitale ». Je me suis donc rendue au Mandarin oriental de Barcelone, afin de tenter l’expérience digital wellness. Découvrez mon avis !


Pourquoi ?

digital wellness mandarin oriental

Notre façon d’utiliser la technologie affecte considérablement divers aspects de votre vie. Des experts ont lié l’utilisation de la technologie numérique à un certain nombre de problèmes de santé mentale, physiques et émotionnels. Ainsi, la digital wellness – ou le bien-être numérique en Français – consiste à maintenir un équilibre entre la « vie en ligne » et la « vie réelle ».

Dans cette optique et pour faire face à l’impact négatif de l’hyper-connectivité, les hôtels Mandarin Oriental proposent une nouvelle façon de se détendre. En collaboration avec la clinique Mayo, il est désormais possible d’accéder à une gamme d’activités de bien-être qui aident à se déconnecter et à se recentrer tout en développant une approche plus saine de la technologie.


Le soin

La Digital Wellness Escape du Mandarin Oriental est un soin revitalisant de 80 minutes axé sur le visage, les yeux, le cou, les épaules, les mains et les pieds. En effet, celui-ci permet de relaxer les zones touchées par une utilisation intense des appareils digitaux, en apaisant profondément le corps et l’esprit.

État des lieux

Avant le soin, je remplis un questionnaire afin d’évaluer mon état actuel : Comment je me sens mentalement, physiquement, et si j’ai des allergies. Puis, on m’offre une infusion relaxante. On me demande enfin de remettre mon téléphone que je place dans une pochette noire que l’on m’offrira à la fin.

Rituel détox des pieds

Je commence le soin par un bain de pieds détoxifiant dont l’eau contient des épices et fleurs odorantes. Une shungite – pierre de guérison contenant un puissant anti-oxydant – y est ajoutée. Elle permet d’absorber l’énergie négative et combattre les radicaux libres.

Massage du corps & du visage

Le massage est unique. En effet, il se concentre sur les zones du corps sur lesquelles la technologie répétitive a un impact important – mains, épaules, cou, yeux. Ainsi, le soin permet d’atténuer la tension dûe au stress, au déséquilibre postural et au resserrement musculaire dû aux gestes répétitifs.

Self-care & pleine conscience

Après le massage, on m’installe dans l’un des espaces de relaxation du spa. C’est un endroit extrêment calme et reposant. On m’apporte alors un thé relaxant, des fruits frais et plusieurs gourmandises provenant du buffet. Relaxée, je profite pendant une bonne heure des bénéfices de mon soin. Je lis des magazines, et m’imprègne du silence.

Réserver ICI

Mon avis

C’était un moment de déconnexion intense, qui m’a été bénéfique jusqu’au soir – J’ai trop bien dormi ! Malgré tout, dès ma sortie du spa, j’ai repris mes habitudes en regardant mon téléphone. En effet, il est difficile de se couper complètement de la technologie. Mais cette expérience m’a donnée envie de m’en passer plus régulièrement, pendant plusieurs heures afin de me consacrer à mon bien-être, et de déconnecter profondément.


Retrouvez d’autres inspirations dans la catégorie BIEN-ÊTRE

À très vite,
good Morning by Lola

Sur le même thème

4 comments

Laisser un commentaire