Mes livres du moment

idée livres

Plus les années passent et plus j’apprécie la lecture. Mais, je ne suis pas fan de romans. En effet, j’aime particulièrement le développement personnel, les histoires vraies, et les livres bien-être. La lecture permet de développer mes connaissances, et d’apprendre sur moi-même. Alors, découvrez mes livres favoris du moment, et n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaire.


idée livres

Développement personnel

La série américaine, You are a badass inclut 3 livres – en anglais. Le premier « How to Stop Doubting Your Greatness and Start Living an Awesome Life » nous pousse à nous dépasser et à changer les croyances négatives à notre égard. Cela, au travers d’anecdotes hilarantes et d’exercices simples. Dans le deuxième opus, « How to be a badass at making money », Jen Sincero, l’auteure livre ses conseils pour enfin maîtriser son compte en banque. Enfin, « how to be a badass everyday » nous donne les clés pour garder la motivation au quotidien sans perdre de vue ses objectifs.

Miracle Morning est une mine d’or pour atteindre ses objectifs. En effet, ce livre motivant et inspirant apporte tous les conseils pour se lever plus tôt et se consacrer à soi. Ce serait la clé du succès. Alors, qu’il s’agisse de faire du sport, de méditer, de se cultiver. Ou tout simplement de démarrer la journée en ayant un moment pour soi, ce livre est plein de conseils pour changer de vie dans le bon sens.

Period Power – en anglais – est un guide pratique par Maisie Hill qui vous aidera à adapter votre quotidien à votre cycle menstruel, tout en améliorant vos relations, votre carrière et votre santé. Ce livre contient de précieux conseils pour nous aider à gérer les symptômes pré-mentruels et améliorer notre vie de tous les jours.

La série de livres par Sarah Knight – en anglais – nous donne toutes les clés pour atteindre une vie épanouie. D’abord, dans The life-changing magic of not giving a fuck, l’auteure nous explique comment gérer son temps. Mais aussi son argent en se consacrant aux choses qui vous importent vraiment. Ensuite, « Get your sh!t together » nous aide à organiser votre vie. Il nous permet de mettre en place les bons mécanismes afin d’atteindre vos objectifs et votre équilibre. Enfin, « you do you » est dans la continuité des deux premiers livres. Il nous pousse à être nous-même, fidèle à nos valeurs.

Psychologie positive

3 Kifs par jour est un livre de psychologie positive. Il prône l’optimisme et la gratitude. Et, il nous apprend au travers, d’études et de témoignages de l’auteure à être épanoui en croquant la vie la pleine dent !


idée livres

Feel good

Les livres de Rupi Kaur – en anglais – sont une bouffée d’air frais. En effet, au travers de ses recueils de poésie et de prose, « Milk and honey » et « The sun and her flowers » , l’auteur célèbre la vie. Il traite des souffrances de cette dernière, en y apportant toujours de la douceur et de l’espoir.

L’homme qui voulait être heureux est un roman philosophique. Il nous montre à quel point nos croyances peuvent devenir des réalités. Nous suivons ainsi les aventures du narrateur au travers son voyage à Bali. Il en reviendra transformé à force de rencontres et d’expériences qui vont bouleverser sa vie.

When Breath becomes air – en anglais, c’est l’histoire de Paul Kalanithi, un neuro-chirurgien de 36 ans, bientôt papa, et diagnostiqué d’un cancer du poumon. Ce livre extrêmement émouvant nous amène à nous poser de nombreuses questions sur la vie et sa valeur.

Autre

The skincare bible est destiné à toutes les fans de beauté. En effet, nous savons tous que prendre soin de notre peau est essentiel. Pourtant, de nombreuses informations – souvent contradictoires – circulent. Et, le chemin vers une peau saine peut sembler loin d’être clair. Ainsi, au travers de conseils sur les meilleurs produits et routines, ce livre vous aidera à lutter contre l’acné, la sécheresse, la rosacée et le vieillissment. Mais aussi à découvrir ce qui fonctionne pour vous et à retrouver confiance en votre peau.

Un Zeste de conscience dans la cuisine nous fait voyager au coeur de l’alimentation et de la cuisine. En effet, dans ce livre, l’auteure, Isabelle Filliozat, nous explique comment la cuisine peut se transformer en espace d’échange et de transmission. Ce livre contient également de nombreuses réponses, conseils, exercices pratiques et recettes !


D’autres articles dans la catégorie LIFESTYLE

à bientôt,
good Morning by Lola

Sur le même thème

4 comments

  1. Ahhh la lecture ! Ou comment se détendre en apprenant !! J’aime moi aussi ce type de livre , et je pioche donc dans certaines de tes lectures pour les ajouter à ma liste !! Merci !!

  2. Hello ! Je raffole des livres et cette sélection est vraiment ce dont on a besoin en ce moment ! Le Miracle Morning me tente de plus en plus depuis le temps que j’en entends parler ! Merci pour cette belle sélection et au plaisir de découvrir encore plein d’autres beaux ouvrages !

Laisser un commentaire