10 séries à regarder entre meufs !

séries à regarder entre filles 2019

Vous le savez, je suis dingue de séries et j’adore les trucs de filles. Alors forcément, j’ai eu ma période Sex and the city, Gossip girl, ou encore Desperate housewives. Mais tout ça, c’est fini ! Alors, il a fallu trouver de nouvelles séries tout aussi mémorables. Préparez le popcorn, les glaces, et les plaids, je vous ai sélectionné 10 séries à regarder entre filles en 2020.


Dynastie

Saisons 1 & 2 disponibles sur NETFLIX

La série existait déjà dans les années 80, elle a été remasterisée pour notre plus grand bonheur ! En effet, Dynastie, c’est en quelque sorte mon nouveau gossip girl. On suit les aventures de la famille Carrington, l’une des familles les plus puissantes d’Atlanta. Et, dont les histoires ne risquent pas de vous ennuyer. Et bien évidemment, tout ça avec une note de style, de girl power, du crêpage de chignon et des retournements de situation à volonté – Merci Fallon Carrington.

Pour celles qui suivent déjà la série, la saison 3 est en cours de diffusion aux États-Unis et sera disponible sur Netflix mi-2020 !


Jane the virgin

Saisons 1 à 5 disponibles sur NETFLIX

Cette série inspirée des telenovelas d’Amérique du Sud est absolument géniale sans pour autant partir dans les clichés et les scènes surjouées à la « amour, gloire et beauté ». En effet, c’est à la fois l’histoire de Jane, qui se retrouve enceinte alors qu’elle est vierge – Ça vous donne une idée du genre de chose qui peut se passer dans cette série – et en parallèle, nous suivons les histoires de l’hôtel Marbella, où se déroulent drames, enquêtes et sabotages.


The bold type

Saisons 1 à 3 disponibles sur AMAZON PRIME

Cette série est le mélange parfait entre le diable s’habille en Prada et Sex and the city. J’ai été tellement emballée par la série que j’y ai consacré un article complet que vous pourrez trouver ICI. Ainsi, on suit les aventures de trois copines, Kat, Jane et Sutton, qui travaillent chez Scarlett, un magazine de mode similaire à Cosmopolitan. On découvre leur quotidien de millenials, leurs ambitions, leurs amours, sans oublier d’y ajouter une bonne dose de style et de DRAMAAAA.

La saison 4 est en cours de diffusion aux États-Unis sur la chaîne Freeform !


Big Little lies

Saison 1 et 2 à découvrir sur OCS

Big little lies, c’est notre nouveau desperate housewives. En effet, on y découvre les aventures de 4 femmes au foyer – Madeline, Jane, Renata et Celeste – d’une communauté californienne fortunée. Elles ont toutes leurs secrets et chacune tente de cacher ses fêlures, suite à la découverte d’un corps lors du gala de charité de l’école primaire de Monterey.


Les demoiselles du téléphone

Saison 1 à 5 disponibles sur NETFLIX

La série se déroule dans les années 1920 à Madrid. Quatre opératrices de la Compagnie Nationale du Téléphone se battent pour leurs droits, pour l’égalité, le respect et l’amour – On est sur de vrais sujets féministes. Et bien sûr, c’est l’histoire de 4 femmes qui se soutiennent les unes les autres – Women empowerent !


The handmaid’s tale

Saisons 1 à 3 disponibles sur OCS

La série se déroule dans une société du futur, la République de Gilead, où les femmes ont perdu tous leurs droits. Pourquoi ? la pollution a rendu stériles la plupart d’entre elles. Ainsi, pour tenter d’enrayer le déclin de la population, les femmes fertiles, membres de la caste des Servantes, sont réduites au rang d’esclaves sexuelles. Nous suivons alors June, rebaptisée Defred, et assignée comme reproductrice à l’un des dirigeants. Afin d’avancer, elle se rattache à ses souvenirs, sa famille et trouve alors la force de mener la révolution !

Pour les accros à cette série, la saison 4 est prévue pour l’automne 2020. Et si vous voulez rire, je vous laisse également découvrir la parodie de Florence Foresti.


Good Girls

Saison 1 et 2 disponibles sur NETFLIX

Dans la banlieue de Détroit, trois mères au foyer ont du mal à joindre les deux bouts et décident de faire un hold-up dans un supermarché. Leur braquage réussi attire l’attention d’un chef de gang mais aussi du directeur de magasin qui a reconnu l’une des femmes…

Saison 3 en cours de diffusion sur NBC et sera disponible le 1er Janvier 2021 sur Netflix.


Plan coeur

Saison 1 et 2 disponibles sur NETFLIX

Enfin une série Française qui vaut le détour ! On y suit les aventures d’un groupe de trois copines : Deux d’entre elles décident d’engager « un pute » – Rien que cette expression me fait mourir de rire – pour aider la troisième à se remettre d’une peine de coeur. Les épisodes durent 20 minutes et sont très faciles à regarder – J’ai fini la série en une soirée pour tout vous dire.


Glow

Saison 1 à 3 disponibles sur NETFLIX

Glow qui signifie Gorgeous Ladies Of Wrestling met en scène le tournage d’une émission télévisée dont le casting est uniquement constitué de femmes. Et elles font… DU CATCH. La mise en scène est hilarante et on retrouve dans la série les valeurs de féminisme, de dépassement de soi, et de respect. GIRL POWER !


Alta Mar

Saison 1 & 2 à découvrir sur NETFLIX

C’est l’une de mes séries favorites en 2020. Elle prend place dans les années 1940 à bord d’un luxueux paquebot reliant l’Espagne à Rio de Janeiro. À son bord, deux sœurs, Carolina et Eva, un bel officier, et quelques cadavres mystérieux. Ils mènent donc l’enquête qui révèlera de nombreux secrets de famille.


Plus de séries :

10 nouvelles séries à ne pas manquer en 2020

séries comiques favorites

séries à regarder en couple

À très vite,
good Morning by Lola

Sur le même thème

24 comments

  1. Coucou ! Je viens justement de finir DEAD TO ME, j’ai totalement accroché, adoré même ! ^^ Et je cherchais justement de nouvelle séries ^^ Merci pour cette petite liste bien sympa, ça donne des idées ! Bisous !

  2. Coucou ! Merci pour toutes ces séries ! J’en connais plusieurs et je suis principalement fan de Jane The Virgin 😀 Je suis toute seule la semaine prochaine, ta liste va être parfaite pour occuper mes soirées en solo 🙂

    1. Trop fan de jane the virgin, je ne sais pas si tu regardes la saison en cours mais le scenario est completement improbable ! Je suis ravie d’avoir pu te donner de nouvelles idées en tous cas.

      à très vite.

    1. Hello ma belle ! Merci, c’est vrai qu’on se suit sur insta depuis des mois mais on ne pense pas toujours à aller jeter un oeil aux blogs etc. En tous cas, excellent choix the bold type, je pense que tu vas adorer !

  3. Hello ! J’ai vu quasi toutes les séries dont tu parles à l’exception de « The bold type », « Alta mar » et « Glow » ! Les 2 premières me tentent alors pourquoi pas en cette période de confinement hèhè ! Et gros coup de coeur pour Jane the virgin que je recommande à toutes les nanas sensibles comme moi haha !

    1. Hello ma belle ! On est d’accord, Jane the Virgin est un incontournable ! Et je pense que tu vas adorer the bold type et alta mar. Les deux n’ont rien à voir mais je les ai adorées.

  4. j’ai commencé dynastie et j’ai bien aimé la saison 1, à la 2 j’ai lâché, good girls, il faudrait que je m’y remette et les demoiselles du câbles, j’ai vu la version espagnol ou peut être anglaise j’ai un doute.

    1. Hello ma belle, les demoiselles du telephone, je le regarde aussi en espagnol et c’est top. Dynastie, je te conseille de t’y remettre car la saison 2 est folle !

  5. Hello ! Je vois qu’on a à peu près les mêmes goûts, j’attends avec impatience la suite de Dynasty qui vaut franchement le détour. Jane the virgin, franchement pas mal et beaucoup ‘humour mais je trouve que les allers-retours entre les 2 garçons sont un peu fatigants à la long. Glow, c’est à ne pas rater. Good girls, génial. The handmaid’s tale, à regarder absolument même si une série assez rude….
    À très vite,
    Theodora

    1. Hello Theodora, Merci pour ton retour, qui je suis sûre pourra en aider certaines ! Je suis complètement d’accord avec ton avis sur chacune de ces séries. J’espere que tu auras pu faire quelques decouvertes 🙂

  6. Hey !
    Alors j’ai regardé Jane the Virgin, Plan Coeur, The Handmaid’s Tale (un chef d’oeuvre !), Good Girls… et le reste s’ajoutera à ma liste ! J’ai entendu parler de certaines déjà ou tout le monde semble unanime. Merci pour le partage !

  7. Cool, plein de nouvelles idées de série à regarder pendant le confinement merci ! Je pense que je vais tester Amazone Prime, le catalogue a l’air pas mal.

    1. Hello ma belle ! Alors si tu aimes toutes ces séries je suis sûre que the handmaid’s tale et plan coeur te plairont (Je te conseille vraiment ma première qui est dingue).

Laisser un commentaire