Hannahpad : Mon avis sur la marque féminine et éco-responsable

Depuis plusieurs mois, je me tourne vers des alternatives de consommation plus responsables. Et en 2020, je souhaite continuer d’évoluer dans cette direction : Objectif règles zéro déchet ! En effet, je suis d’abord passée à la cup puis, j’ai testé mes premières serviettes hygiéniques lavables. Et, il y a quelques mois, la marque Hannahpad – dont j’avais parlé dans mon premier article – m’a envoyé plusieurs de ses produits afin que je puisse les tester. Le verdict est tombé : Il est temps de découvrir mon avis sur les fameuses serviettes hygiéniques lavables Hannahpad – Code promo inside.


Pourquoi choisir Hannahpad ?

Les serviettes sont trop jolies

Souvent, on associe les règles à une période peu glamour. Pourtant, même en cette période, on a envie de se sentir jolie – encore plus que d’habitude d’ailleurs – à tous les niveaux. Alors quand j’ai découvert les jolies motifs et couleurs des serviettes Hannahpad, j’ai presque eu envie d’avoir mes règles ! En effet, grâce à la marque, nos culottes sont désormais habillées de jolies couleurs pastels, avec des motifs liberty et féminins.

hannahpad avis
Produits de qualité

Les serviettes hygiéniques Hannahpad sont fabriquées à partir de coton 100% biologique certifié OSC100. Cela signifie que le coton n’est ni teint ni blanchi. Il ne laisse ainsi aucune trace de traitements dangereux pour la santé.

Par ailleurs, la durabilité des serviettes n’est en aucun cas négligée. En effet, deux types de coutures sont réalisées afin de de renforcer leur solidité et de freiner l’expansion de liquide.

Enfin, la marque a pensé à tous les détails en équipant leurs « petits » modèles – du protège-slip à la taille medium – d’un système agrippant. Celui-ci est constitué de pétales en silicone de grade médical et leur permet rester bien en place dans la culotte. C’est aussi un très joli détail : on dirait des petites fleurs.


Quelles serviettes choisir ?

Quelles tailles choisir ?

Hannahpad propose 8 tailles de serviettes différentes : Protège-slip classique, long et tanga; Serviette Small, Medium, Nuit, Ultra Nuit et Super Ultra Nuit. Pour choisir la taille qui vous convient, vous devriez normalement vous baser sur l’équivalent en serviette jetable. Mais si, comme moi, vous n’en utilisiez pas avant, votre flux doit être votre référence – C’est très subjectif, je vous l’accorde !

Ainsi, les flux légers se tourneront vers les tailles Small et Médium de jour comme de nuit; Ces tailles sont également idéales en début et fin de cycle. Pour les flux abondants, les tailles médium, nuit et Ultra-nuit seront mieux adaptées.

Si vous hésitez encore, vous pouvez bénéficier d’un échantillon d’essai dont les frais de port seront offerts. Cela vous permettra de tester une taille et ainsi, de mieux cerner votre besoin.

De combien de serviettes ai-je besoin ?

La capacité d’absorption des serviettes Hannahpad étant supérieure de 30 à 40% par rapport aux serviettes jetables, vous aurez logiquement besoin d’une quantité moins importante.

Cependant, votre besoin dépend avant tout de vos préférences. En effet, certaines préfèrent avoir suffisamment de serviettes pour toute la durée de leurs règles. Alors que d’autres préfèrent en avoir moins et les lavent en cours de route. Pour ces dernières, gardez bien en tête qu’après chaque lavage, il faut tout de même attendre que la serviette sèche complètement.

Par ailleurs, si vous utilisez une cup en parallèle, vous pourrez prévoir moins de serviettes. Et, pourquoi pas opter pour la version protège-slip en cas de fuites.

Ainsi, les serviettes hygiéniques Hannahpad sont disponibles à l’unité ou sous forme de coffret mono ou multi-tailles. Alors avec une offre aussi large et variée, je sais que vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur !


Utilisation et entretien

Utilisation

Très simple d’utilisation, il suffit de positionner la serviette au fond de votre culotte. Le côté motif, face à la culotte – Je précise car j’ai inversé au début. Ensuite, lorsque vous changez votre serviette, il suffit de la plier sur elle-même et de la fermer grâce aux pressions prévues à cet effet.

Lavage

Il est conseillé de laver vos serviettes hygiéniques avant la première utilisation pour des raisons évidentes d’hygiène – durant la fabrication, les serviettes peuvent accumuler de la saleté. Ce pré-lavage permettra aussi d’augmenter la capacité d’absorption de vos serviettes.

Ensuite, il faudra rincer vos serviettes hygiéniques jusqu’à une semaine après utilisation. Cependant plus vous attendez, plus le temps de rinçage et de trempage sera long pour faire partir le sang. Le mieux est donc de rincer vos serviettes le plus vite possible. Au début, ça m’a paru contraignant car je suis loin d’être une fée du logis. Mais finalement, j’ai vite pris le pli. En effet, dès que j’enlève ma serviette, je la rince immédiatement à l’eau froidejamais à l’eau chaude, car le sang se fixerait alors sur le tissu – et au savon, afin d’enlever l’essentiel des pertes.

Vous pouvez ensuite, laisser tremper vos serviettes dans un bac avec du percarbonate de soude pendant 24h ou plus, afin d’éliminer les tâches tenaces – Je l’avoue, je le fais rarement.

Puis, je passe mes serviettes hygiéniques en machine, en général avec des serviettes de bain, peignoires ou autres – Lavage jusqu’à 60 °C. Mais vous pouvez tout à fait les mélanger à vos lessives habituelles car elles sont propres après la phase de trempage.

Enfin, je laisse sécher mes serviettes à l’air libre. En effet, le sèche-linge est à éviter car il peut abîmer le revêtement imperméable de la serviette, et ainsi nuire à son étanchéité.

Durée de vie

Les serviettes hygiéniques lavables Hannahpad sont réutilisables 3 ans ou plus. Si on en prend soin, en respectant les consignes de lavage et en utilisant des produits d’entretien adéquats.


Mon avis

En plus d’être jolies, j’ai trouvé les serviettes hygiéniques lavables Hannahpad extrêmement douces et confortables. Et c’est exactement ce que je cherchais : Une alternative zéro déchet, agréable et confortable, à utiliser en complément de la cup – En général, j’utilise la cup la journée et les serviettes hygiéniques lavables le soir et la nuit.

Par ailleurs, et contrairement aux protections jetables, il n’y a aucune mauvaise odeur. Cela est dû au fait que les serviettes Hannahpad sont respirantes, et ne contiennent aucun produit chimique. Malgré tout, elles m’ont permises de toujours rester au sec – grâce au côté en TPU, Thermoplastic polyurethane, qui les rend imperméables.

Enfin, je n’ai constaté aucune fuites : Elles couvrent êxtremement bien toute la culotte et les plis où potentiellement des accidents pourraient arriver.

Bref, je suis plus que satisfaite ! Enfin, une marque qui privilégie le confort – et c’est ça qu’on veut pendant nos règles – sans laisser de côté la qualité de ses produits.


Shop the post

Code promo

Bénéficiez d’une remise de -10% grâce au code suivant :

LOLA10

code valable 2 fois par utilisatrice et ce, jusqu’au 28 février 2021


Retrouvez d’autres inspirations dans la catégorie BIEN-ÊTRE

À très vite,
good Morning by Lola

Sur le même thème

10 comments

  1. Depuis quelques mois, j’ai testé les serviettes lavables. J’ai chois les Hannahpad un peu à l’instinct, et aussi parce que le nom de la marque « Dans ma culotte » me met vraiment mal à l’aise sans que je puisse vraiment dire pourquoi. Je les trouvais un peu cher et j’avais un peu peur, mais, comme je le disais dans l’article que j’ai publié y a déjà un moment, j’ai été immédiatement hyper surprise de la qualité du produit, qui est vraiment un super beau produit. Et effectivement, impeccablement efficace ! Pas de mauvaises odeurs, effectivement, seulement l’odeur du sang et perso ça ne me dérange pas du tout. L’étape du lavage on se croirait dans un film d’horreur par contre x)

    1. Hello ma belle, tu as fait un très bon choix car pour ma part, j’ai testé « dans ma culotte » en premier, et les serviettes sont beaucoup plus rêches, beaucoup moins confortables ! J’ai donc été ravie du confort et de la douceur des hannahpad. L’étape du lavage peut surprendre au début on est d’accord ?
      Je vais aller lire ton article !

  2. Hello ✌?
    Merci beaucoup pour ton avis! Cela fait un moment que je suis indécise. Je ne peux plus porter de tampons à cause de leur effet sécheresse et irritations.. du coup je me tourne vers les serviettes mais le problème du plastique et produit me gêne toujours… je ne suis absolument pas une adepte en la cup donc ton article tombe à pic!!!
    Je dois admettre que les prix me freinent un peu surtout que j’habite en Italie mais à voir peut être au fur et à mesure prendre une ou deux par mois peut être?
    Bisouuuuus ?
    Andréa du blog Ucephal

    1. Hello Andréa ! Ravie de pouvoir t’aider 😀 En effet, l’investissement initial peut faire peur mais sur le long terme, ce sera complètement rentable. Et au départ je pense que oui, tu peux commencer avec une ou deux et voir si tu te sens bien etc. (il y a un code promo de -10% à la fin de l’article si tu veux !)

      N’hésites pas à me faire un retour !

  3. Une question que je me pose de plus en plus également le passage aux protections lavables.. J’avoue que je reste encore indécise, notamment pour la partie lavage juste après utilisation, si jamais je n’ai pas le temps, que je ne rentre finalement pas chez moi etc… et aussi par peur des fuites et des mauvaises odeurs même si ton article me fait penser le contraire! A voir dans l’avenir ?

    1. Hello ma belle ! Il est possible de laver les serviettes jusqu’à une semaine apres utilisation – J’ai lu que certaines utilisatrices les stockaient dans des petites poubelles jusqu’au lavage. En revanche niveau fuites et odeurs, tu peux avoir l’esprit complètement tranquille !

    2. J’adore cette marque de serviettes hygiéniques lavables que j’ai déjà utilisé pour mes petites fuites urinaires de manière quotidienne avec la serviette taille S puis je me suis lancé depuis 6 mois pendant les règles. J’adore ! Je voulais m’acheter un nouveau pour compléter ma collection donc merci pour le code promo ❤️.

Laisser un commentaire