So Shape : Mon avis sur la cure minceur star des réseaux sociaux

so shape avis

J’ai beaucoup entendu parler de So Shape sur les réseaux sociaux. J’ai donc eu envie de me faire mon propre avis sur cette cure minceur. Cependant, je n’avais pas nécessairement comme objectif de perdre du poids mais surtout d’éviter de sauter des repas. Alors je me suis lancée dans le challenge So shape de 14 jours, découvrez mon avis !

*Article sponsorisé


So Shape, c’est quoi ?

La société Française So Shape a été créée en 2014 par un docteur en pharmacie passionné de nutrition et un juriste. Ils ont eu l’idée de créer un programme de remise en forme simple sans gluten, sans OGM, et sans conservateur. Mais riche en nutriments permettant d’éviter les carences alimentaires.

so shape avis
Comment ça fonctionne ?

So Shape propose 3 challenges différents en fonction de vos objectifs : 5, 14 ou 28 jours de cure. Et, quelle que soit la durée, le fonctionnement est le même, vous devez prendre 2 repas So Shape par jour – Pour ma part, je prenais le petit déjeuner et déjeuner + le dîner libre.

La cure est composée de petits berlingots aux packagings ultra colorés – et vous connaissez ma passion pour les jolis packagings – qui contiennent des poudres aux différents arômes. Il suffit de rajouter 350 ML d’eau – froide ou chaude – au contenu des berlingots et les repas sont prêts en 3 minutes.

Il est possible de choisir 3 saveurs différentes. Néanmoins, il existe une « option perso » à 9,50 euros permettant de choisir 3 saveurs supplémentaires – code promo à la fin de cet article pour en bénéficier. Cette option n’est pas négligeable pour les cures longues – 14 et 28 jours – car cela permet de varier les plaisirs.

En cas de petite faim, vous pouvez aussi ajouter les Smart Food So Shape à votre commande : pancakes, granola, muffins ou mug cakes.


Le challenge de 14 jours

so shape avis
Déroulement de la cure So shape

J’ai choisi de consommer tous mes berlingots froids, en mélangeant la poudre et l’eau dans mon blender afin d’obtenir une texture homogène tout en gardant les petits morceaux croquants présents dans certaines poudres.

Je les consommais matin et midi. En cas de grosse faim, je les associais avec des légumes – salade ou légumes et fromage blanc en dessert. Cela m’a permis de ne pas me lasser et d’avoir toujours la sensation de satiété à la fin des repas.

Les saveurs

Lors de la commande, j’ai sélectionné 6 saveurs – grâce à l’option perso. Il existe des saveurs sucrées et salées. Mais j’ai lu que les berlingots salés n’étaient pas aussi bons donc je me suis focalisée sur les saveurs sucrées.

J’ai aimé Cookies and cream, Straciatella, Brownie, Coco Choco

Je n’ai pas aimé Framboise, vanille chocolat blanc

De manière générale, les saveurs que j’ai préférées sont celles au chocolat, ultra gourmandes ; il y a des morceaux de gâteaux, de chocolat, etc, on adore ! En revanche, les saveurs de fruits – framboise par exemple – sont très chimiques, j’ai eu beaucoup de mal à les finir.


So shape, mon avis

so shape avis

Dans une période assez stressante, et n’étant pas une grande cuisinière, j’avais tendance à oublier de manger. Mon objectif était donc surtout d’éviter de sauter des repas pendant 14 jours. Ainsi, le gain de temps et la facilité de préparation des repas m’ont vraiment permis de relever le défi sur le long terme.

Un shaker me permettait de tenir facilement jusqu’au prochain repas, sans avoir faim, mais je vous conseille tout de même de l’agrémenter de légumes ou de produits laitiers si vous avez tendance à manger de plus grosses quantités, afin d’éviter de reprendre du poids une fois la cure terminée. Aussi, pour que la cure soit efficace, il est essentiel d’avoir une bonne hygiène de vie et de pratiquer une activité sportive afin d’éviter l’effet yo-yo post cure.

Photo : Instagram @alyssa.khe


Code promo So Shape

Bénéficie de -9,50€ sur l’option perso (challenges 14 et 28 jours) sur le site soshape.com grâce au code

PERSOGOODMORNING

À très vite,

Sur le même thème

Laisser un commentaire