fbpx

Tendances bien-être 2020 : À quoi s’attendre ?

tendance bien être 2020

Très sensible au stress, je suis constamment à la recherche de nouveaux moyens pour apaiser à la fois corps et esprit. Alors cette année, et dans la continuité de 2019, je souhaite faire plus attention à ma santé mais également aux produits que j’utilise. En faisant mes petites recherches, j’ai ainsi découvert énormément de choses intéressantes que je pense mettre en place au quotidien ! Alors, quelle sera la tendance bien-être à ne pas rater en 2020 ?


Tendance bien être 2020

Consommation responsable

En 2020, les problématiques de développement durable, zéro déchet et la consommation consciente seront dans tous les esprits. En effet, chaque jour, nous nous rendons compte à quel point nos actions affectent l’environnement et cherchons des moyens durables et responsables de réduire notre empreinte carbone.

Cela passe donc par de nouvelles habitudes de consommation. Dans cette démarche, je mange moins de viande, j’achète davantage de pièces de mode en seconde main – Vinted is my BFF, je suis passée aux cotons démaquillants et serviettes hygiéniques lavables. J’utilise désormais la cup et souhaite soutenir davantage de marques éco-responsables et engagées.

Ces changements sont essentiels pour notre santé. Mais aussi et surtout pour l’environnement et la santé de notre planète.


Tendance bien être 2020

Le Régime Vegan

La consommation responsable passe aussi par notre assiette. En effet, en 2020, on s’intéresse de plus en plus à l’impact environnemental des aliments. Ainsi, de plus en plus de gens se tournent vers un régime végan, ou végétarien.

Par ailleurs, de nombreuses recherches démontrent les bénéfices de l’alimentation par les plantes – fruits, légumes, etc. Comme par exemple, une meilleure récupération ou la réduction des risques de maladies chroniques. Je vous invite à regarder le reportage Netflix, The Game Changers, qui vous en apprendra plus sur le sujet !

Tendance bien être 2020

La pleine conscience

La sociéte actuelle nous innonde d’information via internet, les emails ou les réseaux sociaux. Cela est extrêmement stressant et, la pleine conscience permet de nous ramener dans l’instant présent. En effet, au travers de la méditation, des étirements et exercices de respiration, on découvre des outils pour gérer le stress et l’anxiété. Ainsi, la pleine conscience apporte une plus grande résilience émotionnelle, moins de réactivité et une plus grande capacité psychologique à s’épanouir.

Découvrez mes 6 conseils pour commencer la méditation

Tendance bien être 2020

Digital Wellness

Ces dernières années, nous avons découvert les effets néfastes des appareils digitaux sur notre corps et notre santé mentale. Ainsi, nous commençons à voir l’importance de limiter notre temps d’écran au quotidien. On commence également à prendre conscience qu’il faut se protéger de la lumière bleue dégagée par nos écrans.

Pour ma part, je suis constamment sur des écrans car ce sont mes outils de travail. Mais depuis peu, nous avons instauré une règle avec mon homme : Pas de téléphone au restaurant ! Et vous savez quoi ? ON SE PARLE beaucoup plus. Par ailleurs, j’essaie aussi de laisser mon téléphone en dehors de la chambre à coucher – Comme beaucoup, la dernière chose que je fais avant de dormir est de regarder mon téléphone. Bon, l’objectif n’est pas encore atteint, mais j’y travaille.


Tendance bien être 2020

Le sport à domicile

Grâce à la technologie – Elle a ses bons et ses mauvais côtés celle là, nous n’avons plus de restrictions d’horaire ou de lieu pour faire du sport. En effet, il est désormais possible et facile de s’entrainer à distance en recevant les conseils d’un coach directement sur nos téléphones grâce à des vidéos, des applications, des e-books.

Nous avons ainsi vu apparaître de nombreux services d’abonnement à des vidéos en ligne. Mais la tendance va s’accentuer davantage dans les années à venir avec des outils tels que Mirror – Un Miroir qui diffuse des vidéos d’entrainements, avec un coach.

Découvrez mes chaînes Youtube favorites pour faire du yoga à la maison

Les évènements bien-être

Qu’il s’agisse d’une retraite, d’un festival, un atelier ou d’un séminaire, on a tous envie d’expérimenter le bien-être où que l’on soit. Même en voyage, on prendra le temps de réserver un soin au spa, un cours de yoga ou un atelier nutrition.

Ainsi, nombreux sont ceux qui optent carrément pour les retraites bien-être all-inclusive : Yoga/ méditation, combinés à des activités extérieures.

Mais si vous ne pouvez pas partir loin, de nombreux évènements bien-être sont organisés sur une journée. C’est le cas du Wanderlust 108 qui a posé ses valises à Barcelone, et à Paris en 2019 – Au programme : 5K, Yoga, méditation + plein d’activités et ateliers bien-être à découvrir. Ou du Lolë White tour dont la session de yoga tout en blanc s’était déroulé sous le toit du grand palais !


Le drainage lymphatique

Le système lymphatique est chargé de collecter les excès de liquide, de filtrer les déchets cellulaires, les bactéries et les agents pathogènes, afin de les retourner ensuite dans le sang. Le drainage lymphatique, sous forme d’un massage manuel doux, va alors stimuler la circulation de la lymphe. Cela va donc permettre de détoxifier l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire et en favorisant une bonne digestion.

En 2019, le massage lymphatique s’est développé au travers d’outils pour le visage comme le rouleau de jade et la Gua Sha. Puis en 2020, on voit arriver en institut, de plus en plus de massages lymphatiques à la fois pour le visage – comme le soin face gym de chez Seasonly, mais aussi pour le corps !


Tendance beauté bien etre 2019

Les compléments alimentaires

C’est la tendance bien être à ne pas louper en 2020. Alors, même si la meilleure source de vitamines, minéraux et anti-oxydants reste un régime équilibré et riche, peu sont ceux qui atteignent cet objectif au quotidien. La plupart d’entre nous souffrent de nombreuses carences ou souhaitent bénéficier des effets miracles de certains aliments. C’est là que les compléments alimentaires font leur entrée. Ils ont permettre de nourrir ou soigner la peau, donner de l’énergie, ou redonner de l’éclat à nos cheveux. En effet, « la beauté vient de l’intérieur », et on trouve désormais des compléments alimentaires adaptés à toutes les problématiques !


tendance bien-être 2020

Prendre soin de sa petite fleur

Sujet Not So Glamour, mais pourtant hyper tendance en matière de bien être cette année 2020 !

Ainsi, cela comprend l’utilisation de tampons en coton bio, de culottes menstruelles, de serviettes hygiéniques lavables ou de la cup afin d’atteindre un cycle menstruel zéro déchet et d’éviter les produits chimiques potentiellement présents dans les serviettes et tampons classiques.

Cela inclut également les moyens de gérer les crampes sans utiliser de médicaments grâce à des appareils comme Livia.

Enfin, bisou les tabous, le plaisir de la femme devient un sujet tendance. Ainsi, les sex toys deviennent des accessoires glamour et sont désormais mis en avant pour notre plus grand bonheur !


tendance bien etre 2020

Clean Sleeping

Avec les vies que l’on mène tous, avoir un bon sommeil est essentiel, et cette problématique est au coeur de la tendance bien être en 2020.

Alors le clean sleeping, c’est quoi ? C’est Gwyneth Paltrow qui a commencé à en parler dans son livre “goop clean beauty”. Il s’agit de mettre en place un rituel, une heure avant de dormir afin de se relaxer et de garantir le nombre d’heures de sommeil dont vous avez besoin.

Découvrez mes 8 astuces pour bien dormir

Retrouvez d’autres inspirations dans la catégorie BIEN-ÊTRE

À très vite,
good Morning by Lola

Sur le même thème

10 comments

    1. Hello ma belle,
      En effet, c’est vraiment top. Je l’ai acheté depuis quelques semaines, mais suite à mes petites recherches, j’ai commencé à vraiment l’utiliser et j’adore !

  1. Bel article! Perso je médite avec mes pierres semi-précieuses et c’est top 🙂 Quant au roller en Jade j’aimerais m’en acheter un. Pour ce qui est de la clean beauty c’est cool qu’on fasse enfin attention à ce que notre peau reçoit ♡

  2. plein de tendance vraiment intéressante, bon j’avoue que j’ai peu de mal à croire au rouleau ou aux pierres, mais utiliser des produits soins et make up clean c’est vraiment interressant !!! Cet application Yuka à l’air vraiment cool

    1. Hello ma belle ! je comprends, ça peut paraitre farfelu. J’ai envie d’essayer pour voir. Mais la clean beauty, c’est inconturnable maintenant !

      à tres vite ma belle !

  3. Merci pour toutes ces nouvelles tendances ! J’ai découvert plein de nouveaux produits et concepts que je ne connaissais pas ! Je serais bien tentée par la marque de compléments « Aime » de Mathilde Lacombe et surtout, j’essaie d’acheter des produits bio avec une compo clean. Je viens d’ailleurs de tester le serum et le soin repulpants de chez Melvita et je suis trop fan ! A bientôt 🙂

    1. Hello ma belle,

      Je crois que je vais aussi tester les compléments de Mathilde Lacombe, elle sort une nouvelle gamme homme bientôt. Ça a l’air vraiment pas mal ! Et je suis ravie d’avoir ton retour sur Melvita car j’aime beaucoup la marque mais je n’ai pas encore vraiment testé les produits !

Laisser un commentaire