5 façons de porter un foulard

Après avoir été « ringard » pendant des années, le foulard est (re)devenu en 2020, l’accessoire de mode incontournable de nos gardes robes. Et pour cause ! Il existe d’innombrables façons de le porter et de l’accessoiriser. Il suffit d’un peu de créativité. Découvrez 5 façons de porter un foulard pour un look original et chic.


Façon pirate

Pour donner à votre tenue un style rétro, mais incontestablement tendance, nouez votre foulard façon pirate ! Inspiration volée sur les podiums, je l’ai immédiatement adoptée. En effet, c’est une tendance à décliner à l’infini avec tous les styles. C’est aussi l’arme secrète de mes cheveux sales – So nice right ? Vous le savez, j’essaie d’espacer au maximum mes shampoings alors, quand ça devient un peu gras, je jette mes cheveux dans un foulard.

Mon look : Foulard Longchamp & Pull absolut Cashmere


En ceinture

J’adore utiliser mon foulard en soie comme ceinture afin d’ajouter une touche d’originalité à mon look ! Ainsi, je l’enroule entre les passants de mon mom-jean – comme celui-ci – pour un look chic et unique. En fonction de la rapidité avec laquelle je dois me préparer, je vais soit le plier pour lui donner un aspect plus épuré, soit le tisser à travers les passants de ma ceinture pour un look plus drapé. Ici, la seule contrainte est d’avoir un carré de soie assez grand pour faire le tour de votre taille.

Mon look : Foulard Longchamp & bague Angels universe


En bustier

Un grand foulard peut facilement se nouer dans le dos ou au niveau de la poitrine pour se transformer en bustier soyeux. Un haut légèrement dénudé parfaitement adapté pour les vacances. Ça me fait penser aux tops bandana des années 90 ! Mais le foulard bustier est tout aussi parfait pour un look citadin, associé à un blazer oversize pour un style plus habillé.

Mon look : Foulard Longchanp & Short Mango


Sur le sac à main

Pour apporter une touche de pep’s à votre sac à main, nouez autour de son anse un foulard coloré ! Et, peu importe la saison ou le type de sac, le foulard s’adapte à tout. Assurez-vous juste qu’il ne soit pas trop grand afin de ne pas le laisser trainer par terre. Retrouvez 8 façons de nouer un foulard sur votre sac.


En bandeau

C’est l’une des façons les plus simples de porter son foulard et donner à votre chevelure un aspect élégant sans en faire trop. Vous pouvez le nouer en bandeau ou l’attacher autour d’une tresse ou d’une queue de cheval. Laissez les extrémités du foulard se mêler à la queue de cheval ou au chignon pour encore plus d’effets.


Le fichu

façons de porter un foulard

Pour un look vintage façon Bardot, optez pour le fichu ! Longtemps démodé, il a été remis au goût du jour cet été, par Simon Porte Jacquemus. Uni, ou imprimé, il apportera une jolie touche d’originalité à vos looks. Transformez donc votre foulard en joli fichu simplement en le pliant en deux ou en quatre et en le nouant sur la nuque.

Mon look : Foulard Stradivarius & boucles d’oreilles Angels universe


Retrouvez plus de looks dans la catégorie MODE

À très vite,

Sur le même thème

4 comments

Laisser un commentaire