Une journée à Disneyland Paris

journée disneyland

Disneyland Paris a réouvert ses portes, et ça tombe bien car, après plusieurs mois de confinement, nous avions besoin de nous évader ! Alors bien sûr, pour assurer la sécurité et la santé de l’ensemble des visiteurs, le parc a mis en place plusieurs mesures – dont je vous parle plus bas – mais nous avons pu profiter du parc de façon inédite. Découvrez mes conseils et mon avis sur cette journée insolite !


Conseils pratiques

journée disneyland
Les mesures de santé suite au Covid-19

Capacité d’accueil limitée

La capacité d’accueil du parc a été réduite afin de permettre la distanciation sociale des visiteurs. Ainsi, il est nécessaire de réserver son billet ou séjour à l’avance afin de permettre le contrôle du nombre de visiteurs quotidien.

Port du masque obligatoire

Le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs de onze ans et plus, les Cast Members ainsi que les prestataires externes, et ce à tout moment de la journée même pour les photosmais pas pour les repas haha

Distributeurs de gel hydroalcoolique

Plus de 2000 stations de gel hydroalcoolique ont été installés dans tout le parc et les hôtels – notamment à l’entrée et à la sortie de chaque attraction, boutique, restaurant et salle de spectacle.

Distanciation sociale

Une signalétique a été mise en place à travers tout le parc afin de faire respecter la distanciation sociale. On trouvera ainsi une signalétique au sol dans les fils d’attentes. Dans les manèges, on laisse un rang sur deux entre deux groupes. Par ailleurs, il n’est pas possible d’approcher les personnages – une distance d’un mètre doit être laissé, et des selfie spots ont été installés. Enfin, les parades sont annulées.

Parking

Le parking du parc coûte 30€ pour la journée, alors garez-vous plutôt au parking Vinci, il est plus proche et beaucoup moins cher.

Indispensables

L’indispensable de cette journée est bien entendu le masque ! Pensez également à prendre une batterie externe pour votre téléphone afin de profiter à fond des selfies et vidéos. Enfin, s’il fait chaud, n’oubliez pas la crème solaire et une bouteille d’eau.

Shopping

De nombreuses boutiques de souvenirs se trouvent un peu partout dans le parc. Cependant, éviter les gros craquages dans la journée et réservez un créneau en fin de journée afin de ne pas avoir à trimballer vos goodies. Je vous parle de mes boutiques favorites un peu plus bas.


Mes coups de coeur

Le parc de Disneyland Paris est composé de cinq Royaumes enchantés qui nous transportent dans des ambiances uniques : Dépaysement garanti !


Mainstreet

Lorsque l’on franchit l’entrée du parc, on arrive sur Town square et son Kiosque puis Main street : C’est la rue principale où se trouvent les boutiques de souvenirs du parc. On peut également y admirer le château de la belle au bois dormant au loin.

Boutiques

Les accros au shopping et à Disney vont être servis, mainstreet regorge de boutiques pleines de goodies et de souvenirs uniques. Découvrez mes endroits favoris pour shopper les essentiels d’une journée à Disney.

D’abord, la boutique Emporium. C’est la plus grande du parc : Elle réunit pratiquement tous les goodies existants.

Ensuite, et si vous êtes à la recherche de vêtements à l’effigie de Disney, rendez-vous chez Disney Clothiers. Vous y trouverez un tas de vêtements, sacs et chaussures pour petits et grands.

Enfin, chez Lilly’s boutique, vous trouverez des accessoires pour la maison à l’effigie de vos dessins animés préférés.

Restaurants

Victoria’s Home-Style est le restaurant à l’ambiance cosy qui propose les très instagrammables « gaufres Mickey ».

Le Boardwalk Candy Palace propose plein de douceurs sucrées telles que des muffins, cookies, des marshamallow Mickey enrobés de chocolat #Dessertporn

Le Gibson Girl est le passage obligé pour déguster des glaces Ben & Jerry’s dans une ambiance rétro.


Fantasyland

Bienvenue à Fantasyland, le pays des contes de fées et de l’imaginaire ! C’est l’endroit idéal pour se promener, rencontrer des princesses ou pique-niquer.

journée disneyland

Attractions

Le château de la belle au bois dormant que l’on peut admirer dès l’arrivée sur mainstreet est le symbole de Disneyland. Il est possible d’en visiter l’intérieur : Depuis le balcon, la galerie circulaire offre une vue magnifique sur Fantasyland. Et au sous-sol, se trouve un dragon !

Ensuite, nous nous sommes rendues à l’immanquable Small World et sa mini croisière autour du monde. Elle vous permettra de découvrir des poupées de tous les continents qui chantent et dansent sur la fameuse musique. Attention, elle risque de vous rester en tête toute la journée ! C’est l’attraction la plus populaire du parc, et je confirme car c’est ici que nous avons fait le plus de queue – soit 15 min.

Nous avons continué avec les tasses : une attraction colorée, inspirée du non-anniversaire dans Alice au pays de merveilles. Elle vous donnera le tournis et vous faire les bras !

Enfin, le labyrinthe d’Alice permet de profiter d’une vue panoramique sur Fantasyland, en grimpant au sommet du château de la reine. C’est aussi l’endroit idéal pour faire quelques photos hautes en couleurs.

Restaurants

Pizzeria Bella Notte s’inspire de la Belle et le Clochard, on y sert donc une cuisine italienne. Nous aurions aimé y manger malheureusement, comme beaucoup d’autres restaurants du parc en cette période, il était fermé.

L’auberge de Cendrillon propose une cuisine française raffinée dans un cadre enchanteur et féerique. C’est l’endroit idéal pour rencontrer des princesses Disney pendant le repas. Normalement, il faut réserver pour espérer y manger, mais il était fermé aussi.


Discoveryland

Discoveryland, c’est la zone du parc de Disneyland Paris où on vit des expériences rétro futuristes autour de la haute technologie.

Attractions

Nous avons commencé par l’incontournable Space Mountain. Inspirée du livre de Jules Verne « De la terre à la Lune », on parcourt dans le noir les météores et autres planètes au son de musique électronique. Une véritable expédition dans l’espace à base de looping , vrilles et grande vitesse. Sensations fortes garanties !

Nous nous sommes ensuite rendus à Star Tours, l’attraction Star Wars qui nous fait embarquer à bord d’un StarSpeeder 3000 conduit par Rex, le droïde.


Adventureland

D’un côté les pirates, de l’autre la savane. Ce monde envoûtant nous transporte dans les aventures des mers du sud !

Attractions

Indiana Jones et le temple du péril est l’une des attractions où il y a normalement beaucoup d’attente, alors nous étions plus que ravie de pouvoir en profiter deux fois de suite – et oui, seulement 10 minutes d’attente ! L’attraction est courte mais ne laisse pas de côté les sensations fortes avec son looping caché.

Nous filons ensuite à Pirates des Caraïbes. Nous embarquons alors pour une croisière dans les Caraïbes au temps des pirates. Une attraction plutôt tranquille mais on a quand même droit à quelques descentes sympas !

Restaurants

Captain Jack’s, c’est le restaurant des Pirates qui se trouve à l’intérieur de l’attraction Pirates de Caraïbes. Il propose des fruits de mer exotiques et plats créoles dans un cadre unique.


Frontierland

Enfilez vos bottes de cow-boy pour partir à la conquête de l’ouest et vous plonger dans une ambiance très far-west et saloon.

journée disneyland

Top attractions

Big Thunder Mountain, aussi appelé le train de la mine est l’une des attractions phare de Disneyland Paris. Entourée du lac, ces montagnes russes en plein air promettent des sensations fortes !

Ensuite, et pour reprendre nos esprits, nous nous rendons au manoir hanté. Nous embarquons alors à bord des « doombuggies » pour y découvrir l’histoire de cette étrange bâtisse.


Mon avis sur cette journée à Disneyland

Cela faisait un moment que je ne m’étais pas rendue à Disneyland, et je ne regrette absolument pas ma visite en pleine crise du Covid ! L’expérience était bien sûr très différente, mais elle nous a permis de profiter à fond des attractions avec des fils d’attente de 10 à 15 minutes maximum. Les restrictions Covid étaient hyper bien respectées : Il y avait notamment du gel PARTOUT, et tout le monde portait parfaitement son masque – nous nous sommes d’ailleurs fait rappeler à l’ordre quand on a tenté de faire une photo sans !

Le seul bémol est de ne pas pu voir la parade ou prendre des photos avec les personnages, mais nous avons quand même pu les apercevoir et prendre des selfies (éloignés). Du coup, je n’hésiterai pas à y retourner pour profiter de nouveau du parc presque vide !


Retrouvez d’autres idées d’escapades dans la catégorie FRANCE

À très vite,
Lola-signature-blog

2 comments

  1. Coucou !!! J’aime tellement Disney, avec mon chéri on avait carrément un pass annuel. On aimerait y retourner d’ici quelques temps 🙂

Laisser un commentaire