Los Angeles en 5 jours : Mes astuces et bonnes adresses !

Los-angeles-travel-guide

En cette belle journée d’été, il est temps de clore la série d’articles concernant notre voyage sur la côte ouest des Etats-Unis. C’est une ville dont on parle beaucoup, c’est un peu « the place to be » en Californie. Du coup, mon avis va peut-être vous surprendre. Découvrez mon itinéraire pour visiter Los Angeles en 5 jours !


Se déplacer

Los Angeles est une ville qui s’étend sur 1300 km², et la culture du métro n’existe pas : Les gens se déplacent donc en majorité en voiture. Par conséquent, la ville est réputée pour ses bouchons – interminables. C’est l’élément qui m’a le plus dérangé car aller d’un point A à un point B au sein de la ville peut prendre jusqu’à 3h : Impossible donc, de circuler normalement aux heures de pointe – entre 16h et 19h. Ainsi visiter Los Angeles en 5 jours peut s’avérer difficile, mais surtout stressant.

Pour cette raison, mon coup de coeur sur la côte ouest a été San Francisco, une ville à taille humaine – Vous pourrez retrouver mon avis ICI. J’ai aussi trouvé les gens là-bas, beaucoup plus simples, calmes et naturels. Ceci étant, Los Angeles regorge de choses à faire et de lieux qui valent le détour.


Que faire à Los Angeles ?

La ville est entourée de montagnes, je vous conseille donc vivement de prendre de la hauteur afin de profiter de la vue.

Faire une randonnée à Runyon Canyon

À Los Angeles, le culte du corps et du bien-être fait partie intégrante du quotidien de chacun. À tel point que si tu ne sors pas en legging, tu risques de te sentir seule – « legging is the new black ». 

Et on s’en rend bien compte, Runyon Canyon n’est pas seulement un lieu pour se balader, c’est aussi et surtout un endroit pour faire du sport : Il y a trois parcours différents – difficile, moyen et facile. Et, une fois arrivés au sommet, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur toute la ville, et même apercevoir le Hollywood sign !

visiter los angeles en 5 jours
Se mettre en mode LA LA LAND au Griffith Observatory

Quand on me dit Griffith Observatory, je pense directement LA LA LAND. Je vous laisse revoir un de mes moments préférés du film ICI.

Cet endroit est l’un des symboles de Los Angeles, et offre une vue de dingue sur toute la ville. De là-haut, on peut également voir le Hollywood sign. L’observatoire est aussi l’un des endroits phares pour regarder le coucher de soleil. Ou les étoiles lorsque le ciel est dégagé. Il surplombe le Griffith park qui est le plus grand parc municipal de la ville.

visiter los angeles en 5 jours
visiter los angeles en 5 jours
Faire de la grande roue au Santa Monica Pier

Nous sommes partis à la découverte du Santa Monica pier : cette jetée mythique et son parc d’attraction.

Pour le déjeuner, nous nous sommes rendus au restaurant The independance, qui se trouvait juste à côté – J’ai adoré leurs frites à l’huile de truffe, non ce n’est pas gras du tout. Et bien évidemment, le dimanche, c’est open mimosas jusqu’à 15h.

Le santa Monica Pier, idéalement situé au bord de la plage, est aussi l’endroit idéal pour profiter du coucher de soleil !

Flâner sur Third Street Promenade

Cette rue ressemble un peu plus à ce qu’on connaît en Europe en matière de shopping. C’est-à-dire que les magasins sont concentrés dans une rue sans que ce ne soit un centre commercial – Certes, l’effet sur votre porte-monnaie reste le même !

J’aime beaucoup cet endroit, notamment le soir car la rue est illuminée avec des guirlandes. On y trouve également des tas de spectacles de rue.

Los-angeles-travel-guide

Mes bonnes adresses à Santa Monica :

Brunch : Bondi Harvest – Lunch : Sugarfish – Dinner : Herringbone  Café : Philz coffee – Boire un verre : The bungalow Santa Monica

Faire du vélo jusqu’à Venice

De Santa Monica, nous avons loué un vélo au Public bike rental pour nous rendre à Venice beach en longeant la plage.

En effet, une piste cyclable longe toute la plage de Santa Monica à Venice Beach – Il y a 9 km. Nous avons donc vu le paysage changer à mesure que nous pédalions. Venice est un quartier beaucoup plus « hipster » et populaire. J’ai été surprise par le nombre de sans abris installés dans ce quartier, mais celui-ci en reste d’autant plus fascinant. Là-bas, se mélangent différents groupes : Les skaters, les touristes, les familles, les instagrammeurs, etc.

Non loin de la plage, se trouvent les canaux de Venice qui contrastent avec Venice beach, car c’est un lieu beaucoup plus calme et reposant.

Mes bonnes adresses à Venice :

Brunch : Superba – Lunch : le Zinqué – Café : Urth café  – Boire un verre : High rooftop bar at Hotel Erwin

Los-angeles-travel-guide
visiter los angeles en 5 jours
Marcher sur le Hollywood Walk of Fame

Passer 5 jours à Los Angeles sans visiter le quartier d’Hollywood semble inimaginable ! En effet, il s’agit d’un quartier sur les hauteurs de la ville. Vous y trouverez de longues avenues de palmiers mais surtout le Hollywood Walk Of Fame et ses étoiles.

Mes bonnes adresses à Hollywood :

Brunch : Mama Shelter – Dinner : Night + Market Café : Carrera cafe – Boire un verre : The roger room

visiter los angeles en 5 jours
visiter los angeles en 5 jours
Voir un match de NBA

Nous nous sommes rendus au Staples Center pour assister au match CLIPPERS vs. SPURS. Pour celles qui connaissent un peu le basket, c’est plutôt du gros match. Et sans vous intéresser au jeu – Car sincèrement, je n’y connais pas grand-chose – c’est un vrai show à l’Américaine !

On commence par la démo de danse de salon, puis l’hymne Américain est interprété, et tout au long du match – durant les Time-outs- les cheerleaders font leur apparition régulièrement. On a également eu droit à un « Crowd Karaoké », la dance cam, et bien sûr, j’attendais la fameuse « Kiss cam » depuis des mois mais ils ne l’ont pas faite ce jour là – Oui, j’aime beaucoup trop les clichés. Mais ce n’est pas grave, tout était génial : Le match a été serré jusqu’à la dernière minute et l’ambiance était top.

Réservez les billets ICI

visiter los angeles en 5 jours
visiter los angeles en 5 jours
Manger des burgers chez In N out

Ces burgers font le buzz, et j’ai enfin compris pourquoi : C’est sincèrement le meilleur burger que j’ai mangé depuis des années – On a tellement aimé, qu’on y est allés trois fois en trois semaines alors qu’on ne mange jamais de fast-food #onnepeutpasresister. 

En fait, IN’n’OUT est une chaîne de fast-food mais la qualité de la nourriture est primordiale pour eux : Ils n’utilisent que des produits frais, qui ne sont ni congelés, ni réchauffés et ne comportent ni additifs, ni conservateurs. Il faut le goûter pour le croire !

En temps normal, le menu est assez limité avec seulement 3 sandwichs proposés. Mais en fait, Ils sont très forts car la chaîne propose des menus « secrets » pour les connaisseurs. J’ai découvert ça en parlant avec des gens dans l’ascenseur de l’hôtel. J’ai donc testé le menu « animal style » : Ajout de fromage fondu sur mes frites #grosse.

Cette chaîne n’existe – pour le moment ? – que dans six états du sud ouest Américain dont la Californie fait partie – Alleluia ! cela en fait dont un incontournable à découvrir à Los Angeles.

visiter los angeles en 5 jours
Faire du shopping à The grove

Ce centre commercial à ciel ouvert est très agréable avec sa fontaine centrale, on pourrait se croire au milieu d’un parc. Là-bas, j’ai découvert le pop up shop de Sézane que j’ai adoré et la boutique Alo Yoga. J’adore cette marque qui propose énormément de contenu différent : J’aime tout particulièrement les séances de yoga de leur chaîne YouTube.

Pour déjeuner, nous avons bien évidemment fait un tour à la cheesecake factory en bons touristes que nous sommes. Malheureusement mais ce n’est une surprise pour personne, les portions des plats sont tellement énormes, que nous avons dû commander le cheesecake à emporter. On ne pouvait tout de même pas rater ça !

Le grove se trouve juste à côté du Farmer’s market, un marché couvert où vous pourrez trouver une multitude de produits frais.

Los-angeles-travel-guide
visiter los angeles en 5 jours
Los-angeles-travel-guide
Jouer les critiques d’art

Non loin de là, vous pourrez vous rendre au LACMA, le musée des arts de LA.


Découvrez tous les articles de mes voyages aux USA.

à bientôt,
good Morning by Lola

Sur le même thème

21 comments

    1. Hello ma belle ! Venice est l’un de mes endroits préféré aussi, par contre je n’ai pas eu le temps d’aller à Universal studio, mais j’en ai entendu plein de bien !! Merci pour ton avis, passe une belle journée ?

  1. Punaise j’aimerais tellement aller en Californie surtout à LA. Aller à l’universal studio, les plages, l’Hollywood boulevard et déguster les burgers. En tout cas très bel article. Tu peux également visiter mon blog AlamodePasukaru.com et si tu as de trois conseils pour mon blog ( qui vient d’être lancé il y a un à deux mois maintenant )

    1. Hello ma jolie,

      Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Je suis allée faire un tour sur ton blog et tu as beaucoup écrit en deux mois, c’est super ! Si je peux te donner un conseils, c’est d’afficher tes réseaux sociaux qui te serviront de support de communication. Aussi, essaie d’ajouter plus de visuels à tes articles car on adore les images 🙂 Continue ma belle, et surtout éclate toi !

      1. Hello, je t’en prie c’est normal pour le com que je t’ai laissé. Ah ça me fait super plaisir d’y avoir jeter un œil. Oui pour les images je sais pas comment trop faire avec les droits d’images. Du coup je vais sur des sites de photos gratuits mais qui me donnent pas les images que j’aimerais. T’as une idée ? Merci beaucoup de ton commentaire et je te souhaite beaucoup de réussite pour ton blog aussi 🙂

        1. Hello ma belle ! C’est naturel, et j’ai aimé te lire, notamment ton article sur le jour de ton mariage ! Personnellement, je prends mes propres photos, ou demande à mes proches de mes prendre en photo (dans le cas des looks) sinon je prends des photos sur google et affiche la source, ou sur des blogs tu peux demander aux auteurs le droit d’utiliser leurs photos. L’essentiel est bien évidemment d’afficher la source et de pointer vers le site ou tu as trouvé la photo. Si certaines de mes photos peuvent t’être utiles, n’hésites pas à les utiliser.
          Passe un beau week-end ma belle ?

          1. D’accord c’est noté, merci à toi d’avoir pris le temps de me répondre. C’est trop gentil. Beau week-end à toi également 🙂 :-*

  2. C’est un de mes plus grands rêves d’aller à Los Angeles ! Tes photos font rêver ! Ça a l’air d’être tellement jolie comme ville 🙂
    J’espère vraiment que je vais pouvoir visiter les USA un jour, parce que ce pays à l’air d’être quand même exceptionnel !
    Bisous.

  3. Coucou, nous n’avons pu passer qu’une seule journée à LA et avions été déçus, d’une effectivement par l’horrible circulation à 36000 voies toutes chargées, c’était un gros stress et de deux, malheureusement il ne faisait que pleuvoir… 🙁 Donc on n’a presque rien vu. Merci pour ces super aperçus, je regrette que l’on n’ai pas pu y passer un peu plus de temps.

    1. Hello ma belle ! Merci pour ton retour, je suis contente de ne pas être seule à avoir fait cette constatation. Je suis également ravie d’avoir pu partager ces moments avec toi !
      À très vite !

  4. Je ne suis jamais allée en Californie mais dans beaucoup d’articles lus sur le sujet (je rêve d’y aller), tout le monde est unanime : San Francisco l’emporte ! 🙂
    Si j’ai l’occasion d’y aller un jour, LA reste pour moi un indispensable et je ne manquerai pas de retenir ton adresse burgers hahaha 🙂

    1. Je te souhaite vraiment d’y aller un jour, c’est dépaysant et il y a de magnifiques paysages ! Bien sûr, Los Angeles est à voir mais je te conseille de passer plus de temps à San Francisco. Merci pour ton commentaire ma belle ?

  5. Merci de partager ton expérience avec nous. Je vais à Los Angeles dans environ 3 mois et j’ai tellement hâte. Je rêve depuis longtemps d’aller à Venice Beach et tes photos ne font qu’amplifier cette envie ! J’ai aussi très envie de goûter le In’N’Out burger. Ils devraient en ouvrir un en France !

  6. Ton article est super ! Je t’envie tellement ! Je rêve d’aller à Los Angeles depuis que je suis toute petite, ça m’a l’air d’être une ville qui est à couper le souffle ! J’espère pouvoir m’y rendre un jour.

Laisser un commentaire