San Francisco, mon coup de coeur sur la côte ouest

Début d’une série d’articles consacrée à notre voyage sur la côte Ouest des Etats-Unis. Mon homme a planifié pour nous un séjour au top – Oui, il mérite tout le crédit, je ne fais que la retranscription – San Francisco, puis Las Vegas, 2 jours de road trip dans les parcs nationaux, San Diego et enfin retour à Los Angeles pour le mariage de ma cousine. Découvrez mes conseils et bonnes adresses pour visiter San Francisco en 5 jours !


Se loger à San Francisco

Nous n’avons volontairement pas voulu prendre de Airbnb car en restant moins d’une semaine – Sans réduction hebdomadaire donc, et avec les frais annexes – cela revenait à peu près au même prix qu’un hôtel.

Nous avions donc réservé une chambre à l’hôtel EPIK via booking.com. A priori, cet hôtel 4 étoiles ne devait pas nous réserver de mauvaises surprises, mais nous nous sommes malheureusement retrouvés dans le quartier de Tenderloin, pas le mieux fréquenté de la ville.

Après m’être renseignée, il semblerait que Haight Ashbury ait la côte : C’est un quartier assez central aux airs de petit village avec ses maisons colorées et son ambiance hippie.


Que faire à San Francisco ?

Les plus beaux parcs et points de vue
Alamo Square

un petit parc qui surplombe la ville. C’est aussi là que vous pourrez voir les painted ladies, ces petites maisons de couleurs qui représentent souvent la ville de San Francisco.

visiter san francisco en 5 jours
Buena Vista Park

Ce parc se trouve entre Alamo Square et le Golden Gate Park, c’est donc l’endroit idéal pour faire une petite pause – Nous avions choisi de nous déplacer à pied ce jour là.

visiter san francisco en 5 jours
Le Golden Gate Park

C’est un immense parc en plein coeur de la ville – Pour vous faire une idée, il est plus grand que Central Park. Là-bas, vous croiserez toutes sortes d’animaux : Tortues et bisons notamment.

san-francisco-travel-guide
san-francisco-travel-guide
Twin Peaks

Ce sont deux collines qui culminent à 280 m en plein coeur de la ville : La vue est IMPRESSIONNANTE !

visiter san francisco en 5 jours
san-francisco-travel-guide
Telegraph Hill

C’est un quartier se trouvant sur les hauteurs de la ville. Nous nous y somme rendus au coucher de soleil, la vue était magnifique.

visiter san francisco en 5 jours
visiter san francisco en 5 jours

Alcatraz

Nous avions réservé bien à l’avance, sinon impossible ! Le ticket coûte 45$ Ferry inclus, vous pourrez vous le procurer ici. C’est une prison, donc bien évidemment l’intérieur ne fait pas rêver, mais la visite avec audio guide est intéressante historiquement parlant – prenez le en français, la voix du traducteur vaut la peine. Mais ce qui vaut surtout le détour, c’est la vue qu’on a sur San Francisco !

visiter san francisco en 5 jours
san-francisco-travel-guide

Pier 39 & Fisherman’s wharf

Visiter San Francisco en 5 jours sans passer par Pier 39 parait inconcevable. En effet, cette jetée très connue se trouve juste à l’arrivée du ferry d’Alcatraz. C’est un lieu très touristique, donc plein de petits restaurants et de boutiques de souvenirs : Pratique, car on n’en avait pas trouvé jusque là. Le fisherman’s wharf est également sur le front de mer, il y a donc énormément de restaurants de crabe – la spécialité – et fruits de mer. Non loin de là, se trouve lombard street, une rue en zigzag qui change des blocs en lignes droites.

visiter san francisco en 5 jours
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Castro & Clarion Alley

Le Castro district réunit le coeur de la communauté gay de San Francisco. Quant à Clarion Alley , c’est une allée dont les murs sont recouverts de graffs, un incontournable pour les amateurs de street art.

san-francisco-travel-guide
san-francisco-travel-guide
Le street art a une place majeure dans ce quartier
san-francisco-travel-guide
Mission Dolores Park
san-francisco-travel-guide
Clarion Alley

Sausalito & le Golden Gate

Sausalito se trouve de l’autre côté de la baie de San Francisco. Le plus sympa est de louer un vélo et de traverser le golden gate bridge pour s’y rendre.

san-francisco-travel-guide
san-francisco-travel-guide

Chinatown

Le chinatown de San Francisco réunit la plus grosse communauté chinoise hors d’Asie, la culture chinoise y est naturellement bien marquée et c’est l’un des endroit les plus populaire de la ville !

san-francisco-travel-guide
C’était presque la pleine lune ce jour là

Mes bonnes adresses à San Francisco

Restaurants, cafés et bars

Bruncher

Sweet Maple : Brunch salés, sucrés, un vrai régal !

Déjeuner ou dîner

Limon Rotisserie : Restaurant péruvien, on a tellement aimé qu’on y est retourné !

Nopalito : Restaurant Mexicain

Pacific Catch : Restaurant spécialisé poissons et fruits de mer

Bar Bocce : À Sausalito, petit bar/restaurant à l’écart de la foule, avec un accès à une petite plage qui donne sur le port

Boire un verre

Maggie McGarry’s : Bar Irlandais sur Grant Avenue

Rickhouse : Bar à cocktails

The Saloon : Complètement différent de ce qu’on connaît, le bar lui même a l’odeur de l’ancien.

Blondie’s bar : Ce bar se trouve juste à côté de la Limon Rotisserie, super ambiance le soir !


Pour conclure !

Je vous conseille vivement de passer du temps à San Francisco : C’est une ville où se mélangent des tas de cultures et de paysages différents, il est agréable de s’y balader et de profiter de l’ambiance « chill » de la ville. En 5 jours, nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer. Pour vous dire, nous avons encore de choses à voir !


Découvrez tous les articles de mes voyages aux USA.

à bientôt,
good Morning by Lola

Sur le même thème

18 comments

  1. Si je devais choisir une ville aux États-Unis, je choisirai San Fransisco.. Je ne suis jamais allé en Californie et ça à l’air tellement charmant.. Si un jour, je décide de prendre l’avion, je prends note de tes adresses.. Les différents lieux ont l’air tellement magnifique..

  2. Hello !

    J’aimerai TELLEMENT visiter cette ville, ça me donne trop envie ! 🙂 À chaque fois que je vois des films où il y a cette ville, j’en rêve !

    Ton article est chouette en tout cas, très complet 🙂

Laisser un commentaire