Maillots de bain : Les 10 marques françaises qui me font craquer !

marque française maillot de bain

En cette période de vacances, la tendance est aux tenues de plage et aux maillots de bain désormais devenus de vraies pièces de mode. Ainsi, même en étant expatriée à Barcelone, je reste très patriote, j’ai donc eu envie de promouvoir les couleurs de mon pays à travers mon maillot de bain, je suis donc partie à la recherche d’une marque Française à la fois tendance et engagée.

Découvrez mes coups de coeur !

1. Balzac Paris

La marque de vêtements et accessoires prône une mode responsable, en aidant les femmes à réduire leur impact sur l’environnement sans pour autant sacrifier leur style. Les pièces sont créées à Paris et fabriquées en Europe, puis acheminées en camion afin de limiter leur bilan carbone. J’adore les modèles de maillots de bain Balzac car on pourrait les confondre avec des pièces de prêt-à- porter. Les coupes sont travaillées pour un look de plage à la pointe de l’élégance.

Shop Balzac Paris

2. Tatiane de Freitas

Tatiane de Freitas est une Brésilienne venue s’installer dans la région Lyonnaise. Elle a ensuite créé sa marque de maillots de bain en 2014. Elle a alors opté pour une fabrication 100% made in France et travaille ainsi avec des couturières de la maison Lejaby. Par ailleurs, elle crée des coupes plus échancrées – à la brésilienne olé olé, j’adore – afin d’allonger les jambes et de mettre en valeur la silhouette. Pour ma part, je suis très fan de l’univers coloré de la marque : Les imprimés, les volants, les noeuds… c’est mon truc !

Shop Tatiane de Freitas

3. Nayade Swimwear

Nayade swimwear, c’est la marque de deux soeurs. L’une vient de l’univers du surf, l’autre de la lingerie et du bain. Et le mélange des deux donne un résultat canonissime : Des pièces élégantes et innovantes, certains modèles sont même réversibles et multipositions – Plusieurs maillot en un, c’est pas le top ?! Par ailleurs, les créatrices ont choisi des tissus italiens provenant d’une entreprise engagée dans le développement durable. On fonce ?

Shop Nayade Swimwear

4. Anja Paris

La marque s’intègre dans une démarche éco-responsable en utilisant des tissus certifiés OEKO TEX. Cela sans pour autant laisser de côté le style. En effet, les pièces Anja Paris ont un design épuré et élégant. Enfin, j’ai adoré lire l’histoire de la marque racontée par la créatrice, Alexandra Thiltgès. Sa transparence et ses encouragements pour les futurs entrepreneurs sont une vraie bouchée d’air frais !

Shop Anja Paris

5. Luz collections

Luz Collections est une marque Française de maillot de bain organique et biologique. Par ailleurs, les pièces sont confectionnées selon les principes du commerce équitable et 1% du CA est reversé à une association pour la protection de l’environnement. Cette marque est mon coup de coeur autant pour sa philosophie que pour le design et le style des maillots de bain ! J’ai trouvé la collection géniale : À la fois, colorée, travaillée et originale. Je crois savoir d’où viendra mon prochain maillot de bain…

Shop Luz Collections

6. Calipige

Les maillots de bain Calipige sont conçus pour s’adapter aux différentes morphologies des femmes – A, H, V, X. C’est un concept génial, car plus besoin de se demander si la forme choisie nous ira ou non ! C’est donc une marque qui accorde une importance majeure à la mise en valeur de la femme. Et cela passe également par des pièces dont le style est féminin, coloré et chic. Je me suis complètement retrouvé dans cet univers pop !

Shop Calipige

7. Albertine Swim

Albertine est une marque Française de maillot de bain qui crée des produits responsables et durables. Ainsi, la marque s’est fixé l’objectif d’utiliser le plus possible de tissus recyclés d’ici à 2020. Par ailleurs, la marque ayant des origines du sud ouest de la France, on y trouve de nombreuses pièces destinées au surfeuses. Ainsi, tous les maillots de bain Albertine sont féminins, et s’associent facilement en mix and match, mais surtout, ce sont des pièces mode à part entière. En effet, on peut facilement les porter en tant que body, ou avec un short et une veste pour un look d’été décontracté. Bref, je suis FAN !

Shop Albertine Swim

8. Belles des pins

Belles des pins est une marque française née au Cap Ferret, qui propose deux collections limitées par an. La marque est spécialisée dans les coupes échancrés qu’elle propose en taille haute ou basse, et dont les tissus certifiés OEKO-TEX viennent d’Italie, et sont confectionnés à Bali.

Shop Belles des pins

9. Seass Swimwear

Seass est une marque française et familiale, de maillots de bain pour femmes. La créatrice, Myriam, s’est spécialisée dans la création et la conception de pièces couture alliant liberté et féminité. Ainsi, les maillots de bain Seass swimwear offrent une sensation de « seconde peau » grâce à une conception sans coutures qui permet d’épouser et sublimer les formes féminines.  Par ailleurs, de nombreux modèles de la marque sont uniques car ils sont réversibles, pour des looks tendances à l’infini !

Shop Seass swimwear

10. Maline Bodywear

Maline Bodywear est une marque française, et éco-responsable. En effet, la marque s’engage pour la planète en créant des maillots de bain en fibres recyclées et recyclables à partir de déchets récupérés dans les océans. Mais la marque s’est également fixée l’objectif d’atteindre le zéro déchet d’ici les prochaines années. Elle a ainsi fait le choix du made in France pour cette raison, mais aussi pour valoriser et intégrer les savoir-faire en voie d’extinction. Ainsi, le tissu est fabriqué en Italie, et les modèles sont entièrement conçus en région Rhône-Alpes. Enfin, les maillots de bain Maline Bodywear sublime les corps de toutes les femmes du 34 au 48 !

Shop Maline Bodywear

Retrouvez plus de looks dans la catégorie MODE

À très vite,
Lola-signature-logo

Sur le même thème

8 comments

    1. Comme je te comprends ! Après toutes ces marques ont une politiques de retours, ça peut etre l’occasions de sauter le pas 😉 Bonne semaine à toi ma belle.

  1. Une belle sélection qui sent bon l’été. Je ne suis pas fan du 1 pièce qui ne m’irait pas mais par contre sur les autres je trouve ca trés joli. Il y’a des coupes super originales maintenant !

  2. Top cette sélection! Je suis malgré tout douteuse face aux modèles « Belles des pins » on dirait un peu les maillons qui ne pardonnent pas les faux mouvements, sans parler de se baigner ahah En plus les tissus sont italiens et sont envoyés à Bali pour être fabriqués, puis j’imagine en France pour être vendus 😬
    Sinon pour arrêter de faire ma relou, j’ai eu un petit coup de cœur le maillot en velours de Seass 😍

  3. Coucou,

    Une très belle sélection ! C’est dommage que toute ces marques ne proposent pas de modèles pour les femmes avec forte poitrine et/ou rondeurs !
    Malgré tout, il y a de très beaux modèles !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

Laisser un commentaire