Les petites marques Françaises que je kiffe !

J’adore partir à la découverte de nouvelles marques, de nouvelles tendances. Et cette semaine, j’ai eu envie de vous parler de mes découvertes à la Française. J’ai surtout sélectionné à la fois, des marques streetwear mais aussi très mode et tendances, avec une vraie identité. Découvrez les petites marques françaises qui me font craquer !


Faubourg 54

Marque française très colorée, et aux influences italiennes très marquées. La marque s’engage dans des démarches éco-responsables dans la chaîne de production, le choix des matières et fournisseurs, afin d’éviter la surproduction et le gaspillage. Ainsi, les T-shirts et Sweatshirts sont fabriqués en coton biologique, les vestes en cuir et denim recyclés et les robes et pulls sont 100% made in France ! Personnellement, je suis fan de la touche très dolce Vita de cette marque, et bien sûr de son univers coloré, qui me colle à la peau.

Plus de couleur sur faubourg54.com

Endless Roots

Marque 100% made in France aux influences multiples, entre Paris, Milan et Istanbul, où sont sélectionnés les tissus. Je suis complètement fan de cette marque dont les pièces sont à la fois élégantes et extrêmement singulières. J’adore y découvrir des tissus fluides, des détails volantés, ou encore des manches travaillées. Cela permet de donner vie et originalité à des pièces simples.

Plus d’infos sur endlessroots.fr

Meuf Paris

Meuf, c’est l’une des petites marques françaises dont je suis fan ! En effet, c’est une marque féministe, girl power et tout ça en coton bio. Meuf nous rappelle qu’on est des femmes, des guerrières, des meufs avec des balls quoi ! Et ça, ça n’a pas de prix.

Plus de girl power sur meufparis.com

Idano

Idano est une marque 100% verticale, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun intermédiaire. En effet, la marque est le fruit de la collaboration entre une styliste et un atelier de confection. En ce qui concerne les tissus, la marque utilise des imprimés exclusifs conçus par leur propre bureau de style. Ainsi, cela permet de privilégier la qualité tout en réduisant les prix. Et je peux vous le confirmer, j’ai une paire de bottes de la marque : Extrêment confortable et la qualité est top !

Plus d’infos sur idano.fr

SAAJ

Cette marque à l’esprit feel good propose des pièces originales et en édition limitée, en apportant une importance particulière au choix des tissus. En plus, chaque mois, des collections Capsules sont proposées sur le site. Ainsi, SAAJ joue principalement sur l’exclusivité de ses collections permettant d’offrir à la fois qualité et singularité.

Plus d’infos sur saajparis.fr

Flolove

C’est l’un de mes coups de coeur parmi cette sélection de petites marques françaises. En effet, toutes les pièces sont 100% made in Francechez moi, en Picardie ! et en édition limitée pour que toutes les pièces restent exclusives. Par ailleurs, j’ai particulièrement aimé le choix des matières et des couleurs : Une marque à la fois bohème et élégante !

Plus d’infos sur floloveparis.com

Stella & Suzie

Marque de créateurs et concept store de pièces fabriquées en Europe, Stella et Suzie propose un univers à la fois tendance, bohème et chic. La marque a été créée par Margaux Minguez-Lahana, plus connue sous le nom de @estherjunelife sur Instagram. Elle a commencé par proposer des sélections de vêtements qu’elle mettait en ligne chaque semaine; Puis, se sont ajoutées des collections capsules.

Plus d’infos sur stellaetsuzie.com

Josette et Bernard

Pour commencer, je suis particulièrement fan du nom de cette marque, que je trouve complètement décalé ! C’est une marque de prêt-à-porter qui propose à la fois des chapeaux fabriqués en Italie, des T-shirts et sweats fabriqués en Europe et imprimés dans le sud de la France mais aussi des bijoux confectionnés à Marseille.

Plus d’infos sur josetteetbernard.com

Les récupérables

Marque de mode éco-responsable et engagée, elle est spécialisée dans l’upcyclingrevalorisation textile. Ainsi, Les récupérables fabrique des pièces en série limitée à partir de linge de maison vintage, fins de rouleaux de luxe et matières techniques. Cela permet ainsi de réduire considérablement l’impact sur l’environnement, tout en donnant une seconde vie aux tissus.

Plus d’infos sur lesrecuperables.com

Suncoo

Marque parisienne et contemporaine, SUNCOO cultive la féminité au travers de motifs colorés, de matières élégantes et de looks mix & match. J’ai adoré l’esprit rock et chic de la collection, pour un style qui sort du lot en toutes circonstances !

Plus d’infos sur suncoo-paris.fr

Retrouvez d’autres articles dans la catégorie MODE

À très vite,
good Morning by Lola

Sur le même thème

5 comments

  1. Hello Lola!
    Merci pour ton article, je suis complètement fan de toute ces marques françaises mais je pense que je vais craquer sur Titsup ?
    À bientôt,
    Clara

Laisser un commentaire